48H à Édimbourg : ce qu’il faut voir et visiter
Édimbourg
Départ de la gare King Cross et arrivé à la gare Edinburgh Waverley
Jour 1 à Édimbourg : visite des souterrains, la tombe de Thomas Riddell et excursion au sommet de l’Arthur’s Seat
Visite dans le quartier autour de la gare, autour de Princes Street et de ses jardins.
Découverte d’une merveilleuse boutique Harry Potter, ‘Museum Context’.
Ballade sur la Market Street et visite de la Cathédrale St Gilles.
Nous avons ensuite acheté des tickets auprès de la compagnie Mercat Tour pour une visite historique des souterrains de la ville. Notre guide, Amandine, était géniale ! Elle a nous a captivé tout le long de la visite avec de nombreux faits historiques et autres légendes. Le plus de la visite : elle nous éclaire à la bougie pour une atmosphère encore plus réelle.
Visite du cimetière Greyfriars Kirkyard, qui abrite la tombe d’un fameux Thomas Riddell (clin d’oeil aux Potter Heads), puis nous nous sommes dirigés vers Lauriston Place, en passant par Candlemaker Row.
Nous avons ensuite fait quelques boutiques sur West Bow, une magnifique rue qui laisse penser au Chemin de Traverse dans Harry Potter.
Nous avons marché jusqu’au Holyrood Park et sommes montés en haut de l’Arthur’s Seat. La vue était magnifique, je pense que les photos parlent d’elles-même et sont mieux que des mots.
Direction le Calton Hill, en passant par The Canongate. Les nuages avaient fait leur apparition et cachaient le ciel bleu de l’après-midi, mais le spectacle n’en était pas pour autant moins bon !
Nous sommes retournés vers les jardins de Princes Street pour une bière bien méritée et un dîner.
Jour 2 à Édimbourg : brunch typique et air marin
On débute notre deuxième et dernier jour à Édimbourg par un brunch que monsieur a trouvé sur internet et qui nous inspire beaucoup ! Direction Newhaven pour un brunch spécial écossais au Haven. Un vrai coup de cœur, les femmes qui tiennent le restaurant sont adorables et cuisinent si bien. C’était délicieux et le cadre était tellement mignon.
Deuxième arrêt de la journée : le bord de mer, mais attention, on parle de la mer du nord alors couvrez-vous.
Pour terminer ce rapide séjour à Édimbourg, nous sommes allés au château, nous n’avons pu le visiter par manque de temps, mais rien que l’extérieur vaut le détour.
Retour à la gare, cette fois direction Glasgow pour 48h…
Comments on this post
3 CommentsLeave a comment
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ambrine
Ça donne envie de chausser ses souliers et de partir à l’aventure de l’Ecosse !