Adresses : restaurants à Marseille
Une semaine à Marseille et 6 restaurants testés ! C’était l’occasion de découvrir la cuisine typique de cette jolie ville… Voilà quelques adresses retenues :
Les meilleurs :
-
La Galiote, 2 place aux huiles 13001 Marseille :
Je commence par quoi ? L’amabilité du serveur ? La vue sur le port depuis le restaurant ? Le dîner parfait ?
Apéritif :
La meilleure tapenade aux olives (de ma vie), je pèse mes mots, très sérieusement… Elle était tout simplement parfaite.
Entrée :
Nous avons découvert les panisses (et oui, nous avons cherché ce que c’était sur google). Pour ceux qui lisent et qui ne savent donc toujours pas ce que c’est, je vous aide. Les panisses sont constitué de farine de pois chiches et d’eau, ce mélange forme une pâte qui est ensuite passée à la friteuse ou au four. Accompagnées d’aïoli maison, c’était top !
Plat :
Sardines au four et riz !
Dessert :
Tiramisu aux navettes (que je veux renommer : Paradis sur terre). Encore une découverte, les navettes ! Ce biscuit marseillais à la fleur d’oranger, et j’aime la fleur d’oranger (son odeur, son goût, en cosmétiques, en parfum, en cuisine, j’ai parfois envie de boire le flacon de fleur d’oranger spéciale pâtisserie…). J’adore les desserts, c’est ma partie préférée d’un repas et celui-ci dépassait mes attentes.
-
Les Ondines, 19 Rue Saint-Bazile 13001 Marseille :
Restaurant associatif qui propose une excellente cuisine végétarienne (vegan) et bio… Cet endroit méritait son article, retrouvez le ici.
Le pire :
Il est rare que je démonte un produit ou une adresse, je n’apprécie pas le faire mais croyez-moi, cette fois c’est nécessaire.
-
La Cuisine au Beurre, 72 quai du Port 13002 Marseille
Monsieur voulait manger une bouillabaisse (cette soupe de poisson si célèbre à Marseille), de mon côté je n’en rêvais pas mais nous étions à Marseille, LA ville de la bouillabaisse, alors j’ai fait un effort. On a fait quelques recherches sur internet, on a vu des bouillabaisse à 60 euros par personnes dans des restos où il faut réserver 1 semaine à l’avance, on avait pas le budget ni le temps ! En se baladant sur le port, nous avons fait notre (mauvais) choix : la bouillabaisse de la Cuisine au Beurre.
Pourquoi ce restaurant est un mauvais choix ?
L’accueil n’était pas top, le serveur n’était pas du tout à l’aise mais nous n’avons pas eu de soucis avec alors passons ce détail.
Le plat :
Nous avons uniquement commandé une bouillabaisse chacun (et nous avions bien fait !). Le serveur nous a apporté un énorme plat avec les poissons entiers. Je répète : les poissons entiers… Bon, je vous rassure, ils étaient vidés et cuits, heureusement ! Mais voilà, il y avait la tête, la peau, les arrêtes… Le temps de les “préparer” (je passe la galère pour certains poissons riches en arrêtes), la soupe était froide et notre appétit avait disparu ! Je n’ai pas pu manger la rouille car elle était vraiment trop piquante… Les croûtons n’avaient rien d’extraordinaire.
Bref, nous étions tellement déçus que nous n’avons pas terminé nos assiettes, et je déteste le gaspillage mais nous ne pouvions plus manger…
30 euros par personne pour ce que nous avons eu, c’était vraiment cher ! Je n’étais déjà pas très enthousiaste à l’idée de manger une bouillabaisse, là je suis traumatisée et je n’avais absolument pas envie de retenter l’expérience jusqu’à… ce que je cherche des avis sur internet ! Finalement ce resto n’a pas une très belle réputation et n’est pas du tout idéal pour une bouillabaisse.
Bref, passez votre chemin !
Leave a comment
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.