Mes découvertes de l’année 2017
L’heure est au bilan ! Je vous épargne mes résolutions, parce que je n’en prend pas #rebelle. Mais j’ai bien envie de faire une rétrospective de mes découvertes au cour de l’année 2017. Au menu : livres, séries, film et beauté…
Mes découvertes lecture :
- L’auteur Gilles Legardinier : je triche un peu, en réalité j’ai lu mon premier livre de l’auteur en 2016, mais la révélation a bien eu lieu en 2017, lorsque j’ai décidé de lire absolument chacun de ses bouquins. Je suis dingue de cet auteur, j’adore son écriture. J’ai déjà hâte de lire le prochain. En attendant, vous pouvez retrouver mes revues sur Et soudain tout change, Demain j’arrête !, Quelqu’un pour qui trembler.
- Le magazine culinaire Slowly Veggie : le seul et unique magazine culinaire que je ne veux absolument pas louper. Il propose des recettes végétariennes et véganes appétissantes, pleines de couleurs. J’adore les focus sur les fruits et légumes de saisons, on y apprend plein de choses.
Mes découvertes séries :
- Game of Thrones : oui j’ai commencé en 2017, oui j’étais “so en retard”, pas la peine de me faire les gros yeux ! Je n’avais pas envie, mais genre vraiment pas envie de regarder cette série, puis la cousine de Monsieur, et son chéri m’ont convaincu d’essayer… Résultat : on a regardé l’intégralité en deux mois (à raison de 2 à 4 épisodes par soirée), j’ai pleuré devant une des batailles, j’ai sauté de joie devant la mort de Joffrey, je suis la moitié des acteurs sur Instagram et je veux absolument un t-shirt “Mother of Dragons”. Voilà. Ah, puis j’allais oublié, j’écoute les bandes sons de la série sur Deezer.
- Shameless (US) : est ce que je commence toutes mes séries avec 10 ans de retard ? Oui. J’étais totalement septique quant à cette série, étalage de drogues et d’alcool, ce qui me connaissent bien connaissent mon avis très arrêté à ce sujet, mais je dois dire que j’ai été conquise. L’histoire des Gallagher va au-delà de ça, j’ai tellement ri et parfois même pleuré devant cette série, on y trouve de belles leçons de vie. J’ai détesté Franck, j’ai attendu sa mort avec impatience, puis ensuite il m’a fait de la peine, puis je l’ai re-detesté, puis j’ai mal vécu le départ de Mickey #IanandMickeyforever, je suis tombée amoureuse de Lip (NORMAL…), j’adore Kev et Vee, bref cette série est géniale.
- Stranger Things : Alors j’avoue, j’étais pas trop pour la commencer, je suis assez réticente quant à regarder des séries (-Ah bon ? Ça ne se remarque à peine…), mais Monsieur sait me convaincre… Résultat : je suis fan ! J’adore les acteurs ! Ils sont vraiment géniaux, j’aime beaucoup aussi l’ambiance à travers les musiques, les costumes… Même si aux premiers abords ce n’était pas mon truc, j’ai hâte de voir la prochaine saison et en attendant j’écoute “Should I stay or should I go”…
Mes découvertes beauté :
- Déodorant Schimdt : enfin un déo clean, efficace, super rapport qualité/prix, je dois ajouter quelque chose ?
- Le contour des yeux à l’avocat de Kielh’s : de la magie en pot, à suivre… un article complet.
- La marque Avène : alors non je n’ai pas découvert la marque Avène cette année, en tant que beauty addict qui se respecte ce n’est pas possible. Par contre c’est en 2017 que j’ai découvert le plus de produits de la marque, et que je suis devenue accro… Je crois qu’elle mérite un article “Mon coup de cœur 2017”.
- La boutique Birchbox au 17 rue Montmartre à Paris, et sa fabrique à box, THE place to go.
Mes découvertes parisiennes :
- Les glaces N2 : là où j’ai certainement dépensé le plus d’argent “alimentairement parlant”. Les meilleurs sorbets à l’azote liquide. Je valide mille fois !
- L’éclair de génie : aussi beaux que bons…
Mes découvertes musicales :
- “The light of the seven”, Ramin Djawadi : Attention SPOILER : c’est la musique de Game of Thrones pour le final de la saison 6, quand Cersei utilise le feu grégeois sur Port-Réal, cette musique me donne des frissons.
- Rag’n’bone man : je vous en parlais ici, j’aime toujours autant…
Leave a comment
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.