Favoris lifestyle #1
La reprise du blog est progressive, c’est le premier article que j’écris depuis plusieurs mois et je dois avouer que ce n’est pas évident. Pour retrouver mon rythme progressivement, j’ai choisi de vous parler de ces “petits trucs” dans mon quotidien que j’adore. Pas de maquillage ou de produits de beauté, mais des livres, des objets, des accessoires que j’affectionne particulièrement. On commence ?
1/ Mon Pilea Peperomioides :
Avec un nom pareil, il ne peut s’agir que d’une plante. Je l’avais repéré sur Pinterest et j’en rêvais depuis des semaines quand je suis tombée dessus par hasard chez Truffaut. Le Pilea est aussi appelé plante à monnaie chinoise, ses feuilles ressemblent à des nénuphars et je l’aime d’amour. Je trouve cette plante magnifique, elle n’arrête pas de grandir depuis que nous l’avons, elle fait également des pousses, dont une que j’ai pu donner à ma maman.
2/ Jonc Jeanette, Menthe à l’eau :
Un joli bracelet en métal doré rose. Depuis que mes poignets sont tatoués j’aime beaucoup porter des bijoux qui les mettent en valeur. En l’occurrence, ce jonc est parfait pour ça, il est fin, délicat, discret mais pas invisible.
D’ailleurs, vous pouvez profiter de -20% sur le site de Menthe à l’eau avec le code ANNESOPHIE20 (disponible jusqu’au 15 mai).
3/ Le magazine Slowly Veggie ! :
Comment vous dire ? Ce magazine est PARFAIT. Je l’ai découvert avec le n°7 en Avril et j’ai attendu le suivant avec impatience. Donc Slowly Veggie ! est un magazine de cuisine végétarienne et végane, qui propose des recettes aussi bien salées que sucrées. Le plus du magazine à mes yeux, sont les pages “Mon panier de saison” qui présentent plusieurs fruits et légumes en détails, avec des idées recette et la page “A la loupe” qui fait un zoom sur un aliment. En dehors des recettes et des fiches produits, le magazine propose également des adresses de restos green, des livres dans la même thématique, une “EAT LIST” qui permet de découvrir des produits à tester et enfin une page inspiration et bien-être. Contrairement à de nombreux magazines cuisine il est vraiment lisible, la charte graphique est très agréable et lumineuse, les pages ne sont pas surchargées au point de ne plus s’y retrouver. Bref, ce magazine est devenu ma bible, pourtant je ne suis ni vegan ni végétarienne, mais je mange de moins en moins de viande depuis quelques mois. Je me tourne très souvent vers les recettes végétariennes car je les trouve bien plus élaborées dans la mesure où l’on ne mise pas sur la viande puisqu’il n’y en a pas.
Article en collaboration avec Menthe à l’eau
Leave a comment
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.