Les bonnes adresses : pour manger à Reims
Aujourd’hui j’ai rendu mon appartement à Reims, après y avoir passé 3 ans et autant vous dire que ce n’était pas si facile parce que j’adore cette ville (l’appartement n’était pas fou fou) ! J’adore Reims car c’est entre la ville et la campagne (bon à ne pas prendre dans le sens “la campagne profonde du Centre !) mais il y a tous ce qu’il faut, c’est une ville vivante et je ne m’y sentais pas étouffée. A Reims il y a aussi de jolies rues et de beaux quartier comme les rues de la place du Forum ou encore le coin derrière les halles du Boulingrin. Puis il y a la Cathédrale, et le Palais du Tau, de beaux parcs. Bref, j’aime énormément Reims et j’aime aussi bien manger (autrement dit : la bouffe quoi !). Pendant ces 3 années à Reims avec mon chéri on a un peu fait les critiques gastronomiques juste pour le plaisir alors je vous propose quelques adresses approuvées que j’ai d’ailleurs beaucoup de regret de quitter…
Pour un tête-à-tête vivant sur la place d’Erlon :
- L’Apostrophe (env. 60 euros pour deux) : il fallait que ce soit le premier, c’est certainement notre préféré ! Il y a un grand choix, que ce soit pour les vins, le plat ou encore le dessert. On y est servi généreusement (parfois trop), l’équipe est très bienveillante. Ce qu’on a beaucoup apprécié, c’est l’atmosphère du resto, il est assez classe sans être “cul-cul la praline” (pardon pour l’expression). Bref, il y a de la vie et pourtant on peut s’y retrouver à deux parfaitement !
- Le Flo (env. 70-75 euros pour deux) : Si je ne dis pas de bêtise, c’est une chaîne de restaurant. Le service est parfait, les plats délicieux (mention spéciale pour le Champagnissime aux Biscuits Roses de Reims). Au Flo c’est ambiance Taittinger avec de belles bouteilles pour décorer et leur terrasse est canon !
Pour un tête-à-tête plus chic (et toujours sur la place d’Erlon) :
- Le Continental (env. 50 euros pour deux) : On change d’ambiance, le Conti est bien plus chic que ce soit au niveau de la salle, du service et même de la table. Nous avions moins apprécié ce grand silence et calme qui fait qu’on ose à peine parler tant c’est calme mais on y mange bien aussi !
Pour un tête-à-tête surprenant :
- Le Ponsardin (quartier Briand) (80 euros pour deux avec vin et champagne) : Alors la note finale laisse un petit arrière goût mais c’était super, le chef a décidé de nous surprendre en choisissant le plat, le service est chaleureux par contre le midi il est parfois surpeuplé !
Pour une crêpe ou une salade entre filles :
- Chez Louise sur la Place d’Erlon (env 12 euros par personne) : Chez Louise chacun trouve son compte, la carte est très riche et variée, salades, crêpes salées/sucrées, glaces… Jamais déçue !
Pour un Japonais :
- Shin’ Zen au bout de la rue de Vesle (environ 20 euros par personne) : La salle est magnifiqu
e, en tout cas à mon goût, le service était un peu long mais avec le monde + le temps de décision… Encore une carte bien complète : sushi, maki, sashimi, chirashi et brochettes…
- Si Sushi Shop ça compte alors je suis obligée d’en parler car ils resteront à mes yeux les meilleurs (forever)…
Pour un moule frite (parce qu’on adore ça) :
- Le Gaulois (14 euros par personne avec vin blanc) : sans aucun doute les meilleurs !
- Le Grand Café : avec en dessert une charlotte aux Biscuits Roses de Reims !
Pour un tête-à-tête imprévu en terrasse près de l’Eglise Saint Jacques :
- Le Gaulois : oui encore une fois le Gaulois car c’est certainement le meilleur rapport qualité/prix, des plats délicieux, un service top et une terrasse très agréable.
Pour du pain et des dessert qui rendent accro :
- La Boulangerie Zunic dans la rue de Vesle : Nous avons déclaré meilleure boulangerie/pâtisserie au monde (rien que ça). Cette boulangerie propose un très large choix de pains de très bonne qualité (pain bio…) et des desserts qui nous émerveillent à chaque fois ! La baguette 80 est incontournable (élue best baguette ever), le pain du vigneron, le pain royal (miel, noisettes, amandes) ou encore le pain aurore sont parfaits. Côté dessert : Coquelicot Framboise, la tartelette au citron, la Rose Angéliques aux fraises… Et si vous devez manger un sandwich : celui au saumon est parfait (j’en connais une qui ne dira pas le contraire si elle passe par là). Ah, j’allais oublier de vous parler de l’univers de la Boulangerie avec de très beaux cadres, enfin les photos parlent d’elles-mêmes. Comment vous dire, le Four à Bois rend mon départ de Reims encore plus difficile…
Voilà, vous l’aurez compris chez nous la nourriture c’est sacré et on adore tester ! Vous pouvez aussi remarquer mon amour pour les Biscuits Roses de Reims… C’est une page qui se tourne mais on reviendra Reims, promis.
Les bonnes adresses : pour manger à Londres – Anne-Sophie papote
[…] ce premier post sur les bonnes adresses pour manger à Reims, vous avez certainement remarqué que pour moi, la nourriture c’est sacré ! Voici donc un […]