Livre – Le crime de l’Orient Express, Agatha Christie
Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l’Orient-Express – ce train de luxe qui traverse l’Europe – où un crime féroce a été commis.
Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge.Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d’alibis.
Résumé du crime de l’Orient Express :
Un homme est retrouvé mort dans sa cabine alors qu’il voyage dans l’Orient Express, où Hercule Poirot se trouve, le fameux détective mène alors l’enquête, accompagné du médecin et de l’un des responsables de la compagnie de train.
Le train est exceptionnellement complet et des personnes venues des quatre coins du monde y voyagent. Le détective décide donc d’interroger l’ensemble des passagers, ainsi que les employés du train et le conducteur, seulement ils ont tous un solide alibis, l’heure du crime reste très floue et le meurtrier a brouillé les pistes.
Avec un tableau de la version de chacun des occupants du train, leur potentiel mobile ainsi que leur alibi, le célèbre détective va découvrir qui se cache derrière l’assassin, mais aussi la victime…
Ma lecture :
Je ne vais pas m’attarder sur ce livre car je dois vous dire que j’ai été un peu déçue… Je m’attendais à une toute autre chose. J’ai apprécié l’histoire et le côté tordu du mystère mais je pense que je n’ai pas accroché à cause de l’écriture. J’ai trouvé le récit “froid” et “distant” dans la mesure où je n’étais pas du tout captivée, je n’ai pas ressenti la surprise de la chute, bien que je ne l’avais pas du tout devinée. Je n’ai pas trouvé l’atmosphère pesante à mon grand regret, ni les ingrédients d’un policier.
En bref :
Je m’attaque là à une incontournable du roman policier et j’en attendais bien plus. J’ai été attirée par ce livre en raison de sa sortie récente au cinéma. Je vais tout de même regarder l’adaptation cinématographique du roman, nous en reparlons bientôt !
Comments on this post
1 CommentsLeave a comment
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Livre VS adaptation cinématographique avec Panasonic – Anne-Sophie Papote
[…] Je n’ai pas aimé le livre… Cela commence bien ! Je l’ai trouvé long alors qu’il était très court en nombre de page, mais je me suis ennuyée pendant la lecture. Certes j’ai été surprise par le dénouement et les révélations sur le crime, mais je n’ai ressenti aucun suspense, je n’étais pas vraiment “dans” l’histoire. Retrouvez l’intégralité de ma revue ici. […]