Londres : mes adresses salées ou sucrées #1
Deuxième édition des bonnes adresses à Londres :
J’adore manger (pas de commentaires s’il vous plait), mais ce que j’aime par dessus tout, c’est découvrir des restaurants, des plats et des saveurs… Puis j’adore Londres. Pas besoin de grandes études pour faire le rapprochement (ahahah) !
Mes adresses salées :
-
Un italien : Corleone à Colliers Wood
Les meilleures pâtes de ma vie. Je pèse mes mots, très sérieusement. J’adore les pâtes, je peux manger des pâtes chaque jour, mais je vous vois venir, je ne suis pas le clichée “étudiant = flemme = pâtes”, non, j’aime les pâtes dans les plats élaborés, j’aime découvrir des nouvelles pâtes (NON, elle n’ont pas toutes le même goût, FAKE NEWS).
J’ai découvert ce petit resto par hasard, la devanture ne fait pas rêver mais j’étais intriguée par la salle qui est canon, on a la vue sur la cuisine et le grand four à Pizza.
Pour moi : Des pâtes (maison) aux brocolis et poulet et un dessert glacé au chocolat.
Pour lui : des gnocchis maisons et un cheesecake chocolat/noisette et du vin blanc.
Prix : £35
Note : 4,5/5
Notre avis : service au top, personnel agréable, plats délicieux, unique déception sur les desserts proposés.
-
Un Fish and Chips : Poppies à Spitalfields Market
Je ne suis pas une grande fan du Fish and Chips, je trouve ça bon mais comme dirait une grande YouTubeuse “ça ne casse pas 3 pattes à un faisan”.
Celui de Poppies est bon, le poisson est de bonne qualité et franchement, le resto est assez fou niveau déco (surtout, descendez aux toilettes, le couloir vaut le détour).
Prix : £12 pour un classique Cod (cabillaud), et précisez “tap water” pour éviter de pailler une petite bouteille d’eau !
Note : 3,5/5
Notre avis : à tester au moins une fois, surtout celui près du Old Spitalfields Market (le marché vaut vraiment le détour). Et amusez vous à regarder la déco, elle est vraiment dingue.
-
Un burger : Honest Burger à Camden
Burger parfait, frites excellente et j’ai même aimé la bière locale (incroyable pour moi qui trouve la bière “dégueulasse”, ne me jugez pas svp). Plus sérieusement, on est tombé dessus en cherchant un truc à manger près de chez nous le jour où nous avons emménagé (pas de vaisselles, frigo vide…). Ce resto se trouve à Camden Town, dans le Camden Stables Market, d’ailleurs l’endroit est à visiter, obligatoirement !
Prix : £30 pour deux (gros) burgers du mois et une bière.
Note : 5/5
Notre avis : la nourriture était excellente, le personnel au top. Le véritable + : l’ambiance et la salle, une bonne musique, pas trop forte (#mamie), des petites lumières partout et une déco industrielle canon.
-
Un plat asiatique vegan (ou non) : Wagamama à Camden
Première expérience mitigée quand le serveur a oublier de passer le message suivant “surtout pas de piment dans les ramen s’il vous plait”, mais la seconde fois s’est bien passée. Bien pour manger à plusieurs entre collègues : des grandes tables et le service est rapide.
£ 8-12 pour un plat
Note : 4/5
Notre avis : bon et efficace, je recommande !
-
Un libanais : Yalla Yalla à Soho
Mon premier resto libanais, mon gros coup de coeur culinaire. Grande découverte pour moi, je connaissais déjà quelques saveurs typiques comme le houmous ou les falafels mais là j’ai été émerveillée. Ce resto est une pépite dans une toute petite rue de Soho. De l’extérieur il ne fait pas rêver, mais l’atmosphère à l’intérieur est parfaites : des jolies couleurs, des tableaux, des tables en boit assez brutes, des coussins, banquettes en cuire et des tabourets.
Nous avons opté pour des petits plats à partager afin de goûter à un maximum de saveurs et préparations typiques.
Prix : £26 (pour deux)
Note : 5/5
Notre avis : tellement contents d’être tombés sur cette adresse. On y retournera sans hésitation !
Mes adresses sucrés :
-
Un chocolat/un café et un dessert : Coffee in the Wood à Colliers Wood
Si vous avez lu la première édition des adresses londoniennes, vous savez que je suis obligée de mentionner de nouveau ce Café ici… Le lieu est génial, le personnel est vraiment très aimable et leur mascotte est un écureuil ! Leurs gâteaux sont fait maisons, souvent vegan et délicieux.
Prix : moins de £10 pour une boisson et une part de gâteau (pensez au prix du Starbucks…)
Note : 5/5
Notre avis : monsieur en est dingue, avant de revenir à Londres on en parlait déjà. D’ailleurs on a voté pour eux dans la rubrique Best Coffee Shop of London sur TimeOut.
-
Ben’s Cookies : partout dans Londres
Prix : entre £1.50 et £3
Note 5/5
Notre avis : super rapport qualité/prix. J’ai adoré le tout chocolat !
-
Une boulangerie : Gail’s à Camden
Une très belle découverte faite grâce à une collègue. La boulangerie offrait du pain et un tote bag le jour de son ouverture j’ai pu donc goûter un pain au quinoa (délicieux), mais aussi leur pain de pâques… au chocolat (très bon).
On peut aussi y rester pour déjeuner et même travailler, la salle est assez grande, très très lumineuse et la déco est canon.
Prix : £4 pour une boule de pain
Note : 4/5
-
Un brunch : Toi & Moi Cafe
Sympa pour bruncher, le service est efficace et la salle est vraiment jolie. Le brunch était bon mais on peut en trouver des biens moins chers. Attention à la TVA qui n’est pas comprise sur les prix de la carte (pas cool).
Prix : £33 pour deux
Note : 3/5
Notre avis : beau et bon, mais on peut facilement dénicher un meilleur qualité/prix
Comments on this post
1 CommentsLeave a comment
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
@Londonmylover ou pourquoi je ne peux pas quitter Londres – Anne-Sophie Papote
[…] LONDRES : MES ADRESSES SALÉES OU SUCRÉES #1 […]