Mes achats beauté influencés
Est-ce que je suis influençable en beauté ? Un peu… J’ai des gourous dans le milieu ! Oui des gourous, ces filles à qui je fais confiance aveuglement… Parmi elles ; Mathilde Lacombe (of course!), ou encore Mariel du Blog de Néroli, mais pas que.
Souvent, lorsque j’hésite à acheter un produit ou que j’ai besoin d’un avis, je me dirige vers des revues de blog, auxquelles je fais plus confiance qu’aux commentaires sur les e-shop, allez savoir pourquoi ! Dès que j’ai besoin de trouver un resto, une crème, un livre ou un endroit où aller, je chercher côté blog.
Voici quelques achats influencés et mon avis sur ces derniers :
-
Secret Camouflage, Laura Mercier influencé par Mathilde Lacombe :
Si Mathilde aime alors j’aime… J’exagère un peu, mais cette femme c’est mon “#goal” dans la vie et j’ai confiance en son expertise beauté ! Le correcteur Secret Camouflage de Laura Mercier est un correcteur très couvrant, mais aussi très sec. C’était un de mes premiers “vrais” achats beauté, je l’avais acheté grâce à mes points Birchbox. Il est très économe car il en faut une petite quantité à chaque fois.
-
Glow Tonic, Pixi influencé par Le Blog du Néroli :
Mon autre beauty gourou, c’est Mariel du Blog du Néroli. Je l’entends parler de la lotion Glow Tonic de Pixi depuis tellement de temps… Aujourd’hui on commence à la trouver en petit format chez Sephora mais à l’époque (oui bon, c’était il y a 3 ans), elle n’était pas en France et j’avais du attendre mon stage à Londres pour enfin faire son acquisition chez Liberty !
J’adore ce produit, ce tonique aux acides de fruits exfolie la peau en douceur et apporte vraiment de l’éclat ! Puis franchement, il est pas canon ce flacon ? Malgré ses £18, je le rachèterai !
-
Scrub lavant purifiant au sel marin, Christophe Robin influencé par Le Blog de Néroli et Mathilde Lacombe :
A 40 euros le scrub, ça prouve bien l’influence de mes “beauty guru” sur moi (ahahah). Je ne peux même plus vous dire pourquoi je l’avais acheté sur le coup, en tout cas, je peux vous affirmer que je ne regrette absolument pas ! J’aime énormément ce produit, il est très agréable à utiliser et surtout très efficace, après son utilisation j’ai l’impression de remettre le compteur de mon cuir chevelu à 0, d’effacer l’ardoise pour repartir en de bons termes. Bon, il faut l’apprivoiser… Au début il me faisait des nœuds horribles, maintenant c’est parfait, je maîtrise la bête. Je l’utilise une fois par mois voir deux (exceptionnellement). Alors oui 40 euros, sur le coup ça fait mal mais j’utilise l’équivalent d’une cuillère à café (par mois donc), à ce rythme là je vais pouvoir le léguer à mes enfants !
Pssssst : The Beauty Theory l’aime aussi ;).
-
Eye art, Revlon influencé par Lodoesmakeup :
Quand j’ai une idée en tête, c’est difficile de me la retirer. J’ai cherché ce produit pendant des mois… Je n’exagère absolument pas ! J’étais vraiment obsédée par ce deux-en-un ! Un embout mousse pour appliquer le fard crème d’un côté et un embout liner pour les paillettes de l’autre. Je voulais la teinte Topaz Twinkle, je l’ai finalement trouvé dans un Monoprix, vendu en kit avec le mascara.
-
Rasoir électrique Sensitive Shaves, Veet, influencé par Je ne suis pas jolie :
Dernière faiblesse en date… J’avais vu une vidéo de Léa qui expliquait avoir du mal à se raser à son 9ème mois de grossesse, et elle ventait donc un rasoir Veet que l’on peut utiliser sous la douche ou sur peau sèche et qui est très respectueux des peaux sensibles. Puis il était en promo quand je suis allée faire les courses alors… Je ne regrette absolument pas ! Le bonheur de se raser sans se couper (team maladroite), sans avoir les fameux points rouges (horribles) après le rasage. Ce rasoir est super efficace et pratique, j’aime beaucoup le fait que l’on puisse enlever la tête pour la laver sous l’eau. Reste à voir sa consommation de pile…
Et vous …? Quels sont vos achats influencés par des blogueuses / Youtubeuses ?
Leave a comment