Petites confidences.
Le syndrome de la page blanche. Mon cher syndrome de la page blanche, si tu savais comme je te déteste. Que c’est frustrant de vouloir écrire et de se sentir bloquée. Je pense beaucoup à mon blog, mon petit blog qui a eu 3 ans il y a quelques jours. Dès que je ne suis pas dessus j’y pense, je pense aux photos, à des idées d’articles, à des sujets dont j’ai envie de vous parler. Pourtant, lorsque je me trouve face à mon ordinateur, rien ne se passe, en tout cas rien ne se passe comme je l’espérais.
Est-ce que je souffre de la crise de l’écrivain ? Alors que je n’en suis même pas un… Cet article est complètement décousu et pour la perfectionniste que je suis, c’est difficile ! Justement, parlons-en de mon perfectionnisme… Je ne suis jamais satisfaite (#nanachiante) de mon travail. Je trouve toujours un truc qui ne va pas, dans mes articles, sur mes photos. Parfois, et même souvent, ça me pousse à faire de mon mieux, à avoir un esprit critique, à me remettre en question pour m’améliorer, mais parfois c’est totalement l’inverse. Je crois que je suis dans ce mood, je suis découragée, fatiguée par mon perfectionnisme qui ne me donne jamais l’impression d’en faire assez. J’ai une petite période de passage à vide, je doute de moi. Bon ok, je doute toujours de moi, mais en ce moment c’est un peu plus dur que d’habitude. Je me pose beaucoup de questions sur mon blog, est-ce que ça plait ? est-ce utile ? est-ce intéressant ? Toutes ces questions qui me tracassent et me bloquent en ce moment ! Certes, je vois des statistiques, je vois vos recherches, vos visites sur le blog, les articles qui vous intéressent le plus, mais je ne sais pas. Je réalise que j’adore partager des choses, mes coups de cœur, mes produits préférés, mais se confier, s’ouvrir de cette façon est un exercice plus délicat que ce que je pensais… En parlant d’exercice délicat, j’avais très envie de faire quelques photos “tenue”, mais voilà, encore une fois ma rigueur et mon exigence compliquent les choses car bien que ça me plaise beaucoup de le faire, je trouve toujours quelque chose qui ne va pas. Mais ce soir je fais un effort, j’arrête de me plaindre et je vous les partage.
J’espère que cet article différent de ce que je vous propose habituellement vous plaira…


Comments on this post
4 Comments-
L’inspiration reviendra, il y a du bon parfois de lacher prise 🙂 Ca peut être effrayant mais nécessaire. Les mots reviendront simplement !
Courage et merci pour ces jolies photos hivernales !
https://la-parenthese-psy.com/
Leave a comment
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
TiMaüt
bae + des sapins de noël = ♥
t’es au top, et ton blog aussi ! 🎄