Sur les pas de Harry Potter à Londres
Commençons cet article par une petite mise au point: j’adore l’univers Harry Potter, les livres Harry Potter, les films Harry Potter, les accessoires Harry Potter… Ne me dévoilez rien sur la pièce de théâtre et je me fiche des théories sur Harry Potter. Voilà, maintenant que vous savez à quel point j’aime Harry Potter, et à quel point c’est un sujet sensible (ahahah, la fille est folle), il est donc évident pour vous que lorsque je me suis rendue à Londres, j’ai cherché tous les détails de ce monde magique qui m’accompagne depuis que je sais lire. Les premiers jours c’était un peu fou, je voyais des allusions partout (les bus, les maisons, les panneaux…). Voici donc quelques lieux, que les “fidèles” (je vais essayer de me calmer), reconnaîtront forcément.
-
King’s Cross:
autant faire les choses dans l’ordre, la fameuse voie 9 3/4. Pour ceux qui comme moi, pensaient aller sur le quai (naïve que je suis !), je vous arrête tout de suite, ce n’est pas la peine, il y a un endroit aménagé dans la gare dédié à Harry Potter, au mur, je vous laisse devenir… Le fameux chariot, en plus un photographe pro, une baguette et l’écharpe de votre choix pour immortaliser le moment. Bon, on ne va pas se mentir, la photo coûte un bras pour ce que c’est, vous pouvez toujours demander à quelqu’un d’en prendre une avec votre appareil. Il y a aussi une boutique (un petit conseil, soufflez avant d’y entrer, sauf si vous avez des centaines à y dépenser). On y trouve, des baguettes, des vêtements, des mugs, des livres, des bijoux, tous les accessoires dont vous n’avez absolument pas besoin, même si votre cerveau veut vous persuader du contraire.
-
Leadenhall Market:
en dehors du fait que ce marché couvert est magnifique et qu’il est chargé d’histoire, il a aussi été le lieu de tournage/inspiration au décor du chemin de Traverse et de Diagon Alley dans les films Harry Potter. Bon, si vous y allez un dimanche à 15h, comme nous, ne vous attendez à rien de bien fou, tout était fermé, mais ce lieu vaut vraiment le détour, les devantures sont magnifiques !
-
Millennium bridge:
peut être que le nom ne vous dit rien, mais c’est le pont détruit par les mangemorts dans Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé. On voit également le Gherkins (ou cornichon, un gratte-ciel du quartier de la City qui a effectivement la forme d’un cornichon), ainsi que la Cathédrale St Paul.
-
Great Scottland Yard:
alors là, il va falloir faire travailler votre mémoire, c’est l’entrée du Ministère de la Magie, mais la “red box” que l’on voit dans le film a été ajoutée pour le tournage…
-
Harry Potter Tour:
Si vous êtes prêts à payer de prix d’un journée à Disney, pour 2h dans les studios Harry Potter, foncez, c’est merveilleux. Je vous laisse quelques photos ici mais j’ai l’intention de faire un article, il y a bien trop à montrer pour se contenter de quelques lignes…
Comments on this post
2 CommentsLeave a comment
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Les studios Harry Potter à Londres – Anne-Sophie Papote
[…] en a ! Je ne vous conseille pas de réserver beaucoup de temps à la boutique car il y en a une à King’s Cross et aussi car un simple magnet pour le frigo coûte £8 donc à moins d’être sûr de […]