Une sélection de thés et infusions
Si un jour vous me voyez boire du café, il faudra s’inquiéter… par contre 1 litre de thé dans la journée, c’est tout à fait plausible, ça arrive d’ailleurs souvent ! Bref, j’aime autant le thé que je déteste le café, soit, une véritable histoire d’amour. Je collectionne les thés autant les vernis à ongle ! L’idée de découvrir de nouvelles saveurs m’enthousiasme tellement… Puis j’ai contaminé mon chéri, par contre lui c’est la team thé noir et moi la team infusion (de l’herbe d’après lui) / thé vert. Alors aucune crainte, si vous venez chez nous, vous trouverez forcément thé à votre tasse (ah mon humour…) parmi notre trentaine de saveurs différentes (je n’exagère absolument pas). Bien sûr j’ai mes favoris, que je vous présente maintenant.
1/ Mon préféré, celui que je bois chaud ou glacé, mon amour de thé : le Three Mint de Pukka.
Pour la petite histoire, je déteste la menthe dans les boissons (genre le thé basique à la menthe, le sirop de menthe… je vais vomir) et j’ai découvert ce thé à Londres. Gros coup de foudre ! Ce n’est pas un simple thé à la menthe. C’est un thé à la menthe verte, la menthe des champs et la menthe poivré. Rien que l’odeur du sachet c’est de la folie ! Pendant un an j’ai économisé la boîte, puis une amie s’est rendue à Londres, elle m’en a apporté, le bonheur ! Puis j’ai découvert que certain Naturalia vendaient cette marque : plus beau jour de ma vie (ok, j’exagère un peu). Je parle donc du Naturalia rue des Lombards à Paris (du côté de l’hôtel de ville, pas des Halles).
2/ Le surprenant : l’infusion Digestion Légère de Éléphant.
Je l’ai découvert dans une boîte de mélanges d’infusions de la marque et aux premiers abords ça n’allait pas marcher entre nous : Menthe, Verveine, Mélisse, Réglisse. Vous connaissez maintenant mon problème avec la menthe, et franchement réglisse et mélisse ça ne fait pas rêver… Pourtant j’adore ce thé ! Le mélange s’équilibre parfaitement bien, je ne sais pas quoi dire, il est juste délicieux.
3/ Le doudou, l’infusion Marchand de sable de Clipper.
Pourquoi le doudou ? Parce que c’est mon infusion de soir, un rituel dans une toute petite tasse (sinon je dois faire pipi la nuit). Elle est composée de camomille, de mélisse (tient, encore une fois) et de lavande. Cette infusion sent merveilleusement bon et j’y suis accro, une gorgée en appelle une autre. J’aime aussi beaucoup la marque Clipper qui fabrique en Angleterre, avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique !
4/ La plus jolie : l’infusion Relax de Infuz.
La plus jolie des infusions car elle est vendue dans une belle boite en métal et que la rose apporte une couleur très sympa au mélange. Cette infusion se compose donc de tilleul (au top pour la relaxation), de mûre et de rose. Une valeur sûre… made in France !
5/ Le plus anglais et capricieux : le thé vert au Jasmin de Taylors ou de Les 2 Marmottes.
Je l’ai découvert au Victoria & Albert Museum à Londres et j’ai adoré, alors je garde toujours un souvenir de l’Angleterre quand je le bois. Le plus capricieux car il faut 2 minutes d’infusion PAS PLUS, autrement il devient trop fort et imbuvable…
6/ Le thé salé : le Eearl Grey Réglisse de Lov Organic.
Je ne garde pas un bon souvenir de ma première tasse, mais j’ai appris à l’apprivoiser. Ce thé vert est composé de réglisse, de fenouil, d’anis et d’arômes naturels bergamote et citron. Le problème c’est le fenouil, que je trouve trop présent et qui donne un goût un peu salé au thé. Mais du coup à l’approche des repas ou même en mangeant c’est parfait.
7/ Le thé façon galette des rois : le rooibos amande de Lov Organic.
Si vous aimez l’amande et la galette, foncez il est pour vous !
8/ Le plus local : l’Infusion des Prairies de Epices et Tous.
Un mélange de pétales de fleur d’oranger, feuilles d’oranger, verveine, tilleul, passiflore et lavande. Je l’ai trouvé sur un petit marché de producteurs locaux dans l’Oise, mais pas de panique, ils ont un e-shop.
Leave a comment
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.