J’ai testé (et détesté) #3
Le plus souvent je vous parle de mes trouvailles positives (même parfaites) puis parfois… tout ne se passe pas comme prévu.
- Mascara Featherlash, So Susan : reçu dans une Birchbox il y a un moment déjà, je l’ai déjà testé plusieurs fois mais c’est toujours pareil, il ne se passe pratiquement rien, j’ai l’impression qu’il n’a aucun effet sur moi. Cependant il peut être intéressant pour celles qui cherchent un mascara très discret qui apporte juste un peu plus de pigmentation aux cils et laisse un effet naturel.
- Mascara The Falsies Push Up Drama, Maybelline : je l’ai acheté à Londres en début d’année et j’ai du l’utiliser moins de 10 fois… Ce mascara est franchement pas une réussite pour moi. Il fait des paquets et sèche tellement vite que je n’ai pas le temps de le “travailler”. Pourtant Maybelline fait, à mes yeux, les meilleurs mascara de grande surface.
- XXL Volume de Batiste : Bon dans l’histoire il y a deux coupables : moi pour l’avoir acheté malgré l’énorme étiquette “SHAMPOOING SEC 2 EN 1 VOLUME & FIXATION” et ceux qui l’ont approuvé avant sa mise en vente parce que c’est vraiment une horreur et je pèse mes mots. Déjà le problème avec les shampooing sec Batiste quand on est pas blonde, c’est les résidus gris contre lesquels il faut se battre pour ne pas prendre 30 ans dans les dents. Alors associé à la “fixation” c’est pas possible… C’est à dire qu’après il faut se débrouiller pour “masser du bout des doigts” pour reprendre les termes exactes, sur moi c’est impossible, mes cheveux forment immédiatement des nœuds. Mais je ne vais pas trop me plaindre car j’ai quand même acheté ce produit en ayant conscience du concept totalement étrange.
- Hydratant Matifiant soin de jour, Diadermine : c’est donc un soin de jour pour les peaux normales à mixtes qui “hydrate et matifie la peau (aux agents régulateurs de sébum)”. Je n’ai pas du tout aimé ce produit pour deux raisons : premièrement il provoquait sur moi des démangeaisons et des sensations d’échauffement (surtout au niveau des joues). Deuxièmement il n’a eu aucun effet matifiant, bien au contraire, j’ai trouvé ma peau beaucoup plus brillante qu’avec une crème de jour classique. J’ai d’ailleurs l’impression que les crèmes à effet matifiant ont un résultat inverse sur moi…
Voilà pour mes récentes déceptions… J’espère ne pas en avoir avant quelque temps !
A bientôt.
Leave a comment